Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2010

7ème Feuille de ROOT' et ROOTmovie 7 - 14 novembre 2010

Il est, dans les Montagnes Noires, entre les Yeux du Dragon et les Portes du Paradis, une herbe qui s'accroche aux vêtements; on ne peut s'en défaire aisément.... on pense avoir sorti toutes les brindilles et.... zouh! y'en a plein les chaussettes!

 

 

Cahotés par la route, ayant remplacé les minuscules tasses de thé amer par de non moins minuscules petits verres d'alcool de riz et de maïs, nous avons suivi Do Duc et ses compagnons de Ha Giang à Dong Van, en passant par Sa Phin et Lung Cu, Mae Vac et Kau Vai.

Ce sont autant de paysages époustouflants, d'histoires que nous parvenons à comprendre, de personnes croisées sur la route, de visages entraperçus sur la place des marchés qui font comme cette herbe tenace et s'accrochent à la mémoire.... les sommets pointus ('et poilus' me souffle Sylvanie)... le brouillard qui s'accroche aux branches.... l'élégance des vieilles H'Mongs et la fierté des hommes... la force des tout petits qui crapahutent derrière les grands... les couleurs éclatantes des étoffes sur le marché de Dong Van et la rudesse de cette nature qui ne pardonne rien aux hommes.

 

 

Nous marchons le nez au vent pour humer une dernière fois les senteurs de 'notre' quartier, 'notre' marché, 'notre' lac.

 

C'était la 7ème Feuille de ROOT' …. la dernière de cette résidence...

celle qui se tisse de mélancolie et d'incertitude.... et celle qui se trame de projets nouveaux

celle qui visite les souvenirs partagés et celle qui retrouve les présents devenus mémoires

celle qui fait le bilan et celle qui vous propose d'accueillir Do Van Duc et Lê Huy Tiep dans notre atelier, pour ce 13ème ROOT'ARTS, réseau nomade, à l'heure vietnamienne du 15 mai au 15 juin 2011.

La dernière ROOTmovie Viet Nam ?

La ROOTmovie7, sur Youtube: www.youtube.

com/watch?v=Wg8Ioe0y1qs&feature=BF&list=UL8xpdBCGwJ14

Bonjour à vous, à notre jour qui se lève et à votre nuit déjà avancée

dominik