Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2007

Feuille de ROOT´18.10.07

18 octobre 2007 – La Paz

Nous sommes arrivées à La Paz, après une escale d’une journée à Sao Paulo. Nous avons grimpé jusqu’à l’atelier 12 d’Irpavi, et avons rejoint les artistes visuels David, Carla, Gloria et Donato.

Nous avons confronté nos axes de recherches et avons déterminé quelques chemins, dans ces « PORTES ET PASSAGES »  multiples dont voici la trame :

Les Espaces des Temporalités : Les présences / Les présences absentes / Les absences

Les Espaces de Transition : Les transparences / Les équilibres- déséquilibres / Les miroirs - reflets

Les Espaces de Passage : intérieur/extérieur / caché/dévoilé

Henri Matisse, Sophie Calle, Annette Messager, MC Esher  (entre autres) vont nous accompagner dans ce voyage. En effet, nous allons expérimenter ces différents axes en nous appuyant aussi sur la démarche de nos pères ou de nos contemporains.

 

Nous avons finalisé le programme de ce 10ème ROOT’ARTS :

Nous partons demain, en compagnie de Carla et Gloria vers Lima, puis Huaraz où nous rejoindrons l’atelier d’Oswaldo ROCCA. Nous travaillerons avec lui, les jeunes de Huaraz et les artistes de son atelier, sur une série d’expérimentations jusqu’au 5 novembre.                  

Nous repartirons alors vers la Bolivie, à la rencontre de la communauté de Pariti, sur les bords du lac Titicaca. Ce sera l’ultime Porte, la porte temporelle que nous franchirons pour rencontrer l’art précolombien (pièces trouvés en 2004), et le confronter avec l’art contemporain bolivien et européen.

Amicalement

dominik 

Commentaires

Je viens d'arriver au Perou. Je suis en train de planifier ma visite de la partie andine. Cest pourquoi je me renseigne sur les sites concernant l'Amerique Latine:toute les experiences sont bonnes à prendre!!!Muchas gracias et bonne continuation.
Ganou

Écrit par : Nougat | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.