Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2008

Feuille de ROOT' 02 novembre 2008

Bonjour des Hauts Plateaux !

Aujourd’hui c’est dimanche - c’est une toute petite Feuille de ROOT’ que j’espère vous faire déguster : car nous sommes bien ce que nous mangeons, non !?

Alors, voici quelques instants du quotidien :
Les couleurs du marché de Bolognia, la marchande de fromage, les chuclos si doux et les locotos si piquants !!! et même… même un morceau de lune tombé dans les chuños.

Si vous m’avez suivi jusque là, vous me suivrez bien jusqu’à Pampahasi où nous avons partagé une journée avec la famille Echeverria, sculpteurs de père en fils. Ils travaillent la pierre bleue de Potosi (la sodalita), l’onyx de La Paz et le basalt de Pampahasi. Mais surtout, surtout, ils ont cette écoute de la Terre qui leur permet d’extraire des pierres, la vie qui est contenue dedans et de la porter à la lumière en toute simplicité … comme quelque chose qui doit être fait… ni plus… ni moins : vous voyez, ce sont de très belles sources auxquelles il m’est offert de boire.
Puis c’est autour du four en adobes que nous avons mangé le poulet épicé, les papas et les platanos ; c’est ainsi que je suis composée de pleins d’énergies vitales !
Ça me permet d’ouvrir grand les yeux pour essayer de capter ce qui pourra aussi vous nourrir ou vous désaltérer maintenant ou au terme de la résidence.
.... Et parce que je reste aussi très reconnaissante à Sylvanie, Magalie, Marie-Pierre et au CA de FenÊtre sur rue de porter ma part de labeur dans notre atelier durant cette résidence, et ainsi de permettre que ces échanges aient lieu.

Amicalement (avec une salteña dans la main !)
dominik

Les commentaires sont fermés.