Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2010

ROOT'ARTS 'Sol' J-2

Bonjour à tous et à chacun

 

Nous sommes presque au point de départ de ce ROOT'ARTS passeports visés et sacs (presque) bouclés.

Aventure partagée avec Sylvanie sur le terrain, mais aussi avec chacun par ces Feuilles de ROOT'

Le point de départ est un rhizome qui vient prendre ancrage dans les dernières petites angoisses;

est-ce qu'on va y 'arriver'? ... Est-ce qu'on va 'assurer'? ….Répondre aux attentes des autres et de nous mêmes?

je relis l'article que la revue vietnamienne 'Heritage Magazine' nous a consacré (en pièce jointe) et j'oscille entre appréhension ('aargh! C'est trop beau pour nous tout ça!', 'j'aurais du rester peinarde au fond de notre cour!', 'ils se trompent, on n'est pas si costauds que ça!', etc)

et cette sérénité que nous ont enseignée Pham To Uyen et Do van Duc tout au long de la préparation de ce ROOT'ARTS ('mais si, ces œuvres sont bien les nôtres, ce discours aussi, alors... pas de panique terrienne! Et fais ce que tu as à faire!)

Finalement l'anonyme de 1692 surgit d'une église de Baltimore pour me rappeler «Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau».

 

Tam Biêt!

dominik

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.