Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2013

Feuille de ROOT' - 8 novembre 2013 -...."Biiiiip - destination "secret" !!!! "

Bonjour à Tous,

Précautionneusement, je me dépose à ...."Biiiiip - destination "secret" !!!! " (sauf pour quelques privilégiés RootArtistes ou partenaires).

Ville gigantesque où le métro devient mon point de repère.

Premier jour - première rencontre avec Stephanie Gervais; Elle habite une étrange maison dans un quartier de ...."Biiiiip - destination "secret" !!!! ", avec quatre colocataires ; la Terre se rassemble ici, mais tout le monde parle ...."Biiiiip - destination "secret" !!!! ".

Première rencontre avec l'Art Visuel dans un lieu fascinant ; bâtiment énorme, pas achevé ou en déconstruction, c'est presque un château hanté d'un urbain contemporain. Le collectif Mudo y expose ses dernières créations: tranches d'asphalte reconstituées aux symboles mystérieux, écritures qui courent sur les pylônes, mains prises dans le béton.

Celles-là me font prendre conscience que, pour moi, le secret est souvent intimement lié aux mains:

mains qui protègent/cachent/signent/emprisonnent/bâillonnent ,

doigts qui s'ouvrent/se referment/ se ploient et se déploient.

La nuit tombe, le premier jour s'achève.

 

Jeudi 7 novembre:

Parc de lumière - Pinacothèque de ...."Biiiiip - destination "secret" !!!! ".

Pour l'une comme pour l'autre, le choc avec les oeuvres de William Kentridge est intense: sa force de travail est immense, sa créativité, son ingéniosité, son engagement et son humour nous laissent sans voix.

Nous restons de longues heures sous le charme de "Fortuna", rétrospective de ses 20 dernières années.

 

Vendredi 8 novembre: première rencontre/atelier avec l'Ecole Helen Keller qui accueillent de jeunes sourds.

Les 10 jeunes et leur prof, sont heureux de cet échange et les différences de nos Langues des Signes respectives nous amènent le plaisir du partage de savoirs.

Nous nous dirigeons vers l'auditorium, pour une présentation de l'atelier FenÊtre sur rue, de son réseau nomade ROOT'ARTS et de quelques uns des univers des RootArtistes: Thierry Audibert, Sèverine Bord, Eric Couillandreau, Marwil et moi-même.

Prof et artistes réunis, nous imaginons que de ces brèves rencontres, pourront naître des échanges virtuels avec les RootArtistes ou avec de jeunes sourds français..... Tout est à construire!

Pour l'heure, nous nous appliquons à mettre en oeuvre un atelier d'autoportrait qui permettra d'expérimenter plastiquement le "qui suis-je?".

 

Amicalement d'Ici vers Là bas

dominik

Les commentaires sont fermés.